Charges de service - EnaView

La transparence. Des preuves. Compétence.

Des charges de service sont facturées dans chaque immeuble locatif. La législation stipule quelles dépenses peuvent être facturées et lesquelles ne le peuvent pas. Par exemple, les charges annexes, souvent appelées frais de chauffage et d'exploitation, ne peuvent pas inclure de bénéfices et doivent être imputées aux locataires en fonction des dépenses réelles. Plus un bien est grand et complexe, plus la préparation et la facturation de ces charges annexes prennent du temps. En particulier s'il y a différentes utilisations dans le bâtiment, l'attribution des charges au donneur d'ordre est complexe. Si, en plus du chauffage, l'énergie de refroidissement est également fournie aux locataires, la tâche devient encore plus exigeante.

Enastra AG est spécialisée dans le développement du modèle de charges le plus approprié pour les grandes propriétés à usage mixte. Celle-ci se compose de plusieurs éléments et vise à atteindre le plus haut niveau de transparence, de simplicité et de répartition des charges accessoires en fonction de la source. Des clés de distribution et de zone sur mesure sont développées pour les différentes utilisations et sur la base des accords des contrats de location. Si les locataires sont alimentés par plusieurs supports techniques tels que le chauffage, le refroidissement, l'électricité générale, l'eau, l'eau chaude, le modèle tarifaire a fait ses preuves. À cette fin, nous développons un modèle tarifaire sur mesure basé sur le concept de services de construction installés. Par exemple, le calcul du tarif de refroidissement dépend de la consommation d'électricité des machines de refroidissement, mais aussi de la consommation d'eau des tours de refroidissement.

La mise en œuvre opérationnelle de la facturation des charges annexes est assurée par la gestion immobilière. Ils utilisent une application appropriée à cet effet. Si nécessaire, nous pouvons fournir un outil logiciel basé sur le web pour cette tâche. Cet outil contient toutes les données relatives aux locataires, les contrats, les tarifs, les clés de zone et de distribution, les factures et les relevés de compte. Les données relatives à l'énergie et à l'eau provenant des dispositifs de mesure sont également intégrées à l'outil, ce qui permet d'attribuer directement les coûts de l'énergie et de l'eau aux locataires. Les exigences spécifiques des sociétés de gestion immobilière peuvent être mises en œuvre de manière simple et flexible.

Que vous prépariez votre relevé de charges avec votre outil existant, avec notre application ou avec Excel, nous pouvons vous aider avec compétence dans cette tâche complexe.

Nous entretenons un partenariat étroit avec Adrian Erni de ERNI Immobilien.

Vous trouverez de plus amples informations à l'adresse suivante:

www.enaview.ch